L’appel des maires annonçant leur soutien au Président de la République est une satisfaction

Accusés d’arrières pensées électorales, les 72 maires et élus locaux ayant signé la tribune proposée par le maire d’Angers appelant à soutenir la politique d’Emmanuel Macron n’en sont pas moins courageux.

Ils déclarent souhaiter la « réussite impérative de la France » et donc du Président de la République et du Gouvernement car « rien ne se construira sur leur échec. »

Ils constatent que les défis qui nous font face (environnement, citoyenneté, équilibre des territoires, éducation et solidarités) ne connaissent pas de « frontières partisanes. »

Ils refusent enfin d’être réduits à « une étiquette » qui leur imposerait une « opposition systématique qui in fine ne fait que desservir nos concitoyens. »


« J’ai choisi de rejoindre LREM en 2018 pour ces mêmes raisons »

Hubert de Jenlis

Un an après l’élection présidentielle, j’ai choisi en tant qu’élu local de rejoindre La République En Marche pour ces mêmes raisons : le besoin de réformes profondes et d’une méthode nouvelle, qui dépasse les clivages partisans. Tout ceci reste d’actualité.

En tant qu’élu amiénois, je me réjouis que Brigitte Fouré tende vers cette position à son tour et se soit associée à cette tribune.

J’appelle d’ailleurs l’ensemble des élus de la droite républicaine et du centre à rejoindre cette démarche.