Je souhaite une bonne « lai-ussite » à Mealk !

Meals + Milk = Mealk !

 

Mealk, c’est un restaurant, une fromagerie et une épicerie autour du lait qui vient d’ouvrir avenue Paul Claudel, au cœur du canton Amiens Sud. J’ai eu le plaisir de participer à sa soirée inaugurale, le jeudi 15 février.

« Il laitait une fois… »

Mealk est né de la coopération de Julien Planchon, fromager créateur et d’Aymeric Pataud, spécialiste des saveurs et des mélanges d’ingrédients. Le duo a imaginé de nouveaux beurres parfumés ainsi que des yaourts aux goûts novateurs qui ont été récompensés trois fois au dernier Mondial du fromage.

Forts du succès de leurs premiers produits communs, Julien et Aymeric ont décidé de pousser plus loin leur démarche à travers la création de la marque Mealk et de son concept store, qui est à la fois un restaurant, une fromagerie et une épicerie.

« Laithique » de Mealk

Mealk inscrit sa démarche dans une vraie préoccupation éthique : vaches laitières élevées au pré, alimentées à l’herbe, brebis et chèvres de plein air, fabrication artisanale, produits frais cuisinés sur place, extraits 100% naturels et biologiques, emballages recyclables et biodégradables pour le fonctionnement de l’enseigne… Les Fruits et légumes sont sélectionnés au maximum en circuit court auprès de petits producteurs, de maraîchers bio et locaux.

Place Ô Marché, une nouvelle halle aux frais à Amiens Sud

La nouvelle Halle au frais – Photo France Bleu Picardie © Radio France – Marie-Gaëtane Comte

Mealk s’est installé dans la Place Ô Marché d’Amiens, une nouvelle halle aux frais qui a ouvert ses portes en novembre dernier. Elle accueillera à terme 8 commerçants dans un bâtiment de plus de 1600 m2. Outre la fromagerie Planchon, on y retrouve d’ores et déjà la boucherie Pocholle et les vins « Martigny et fils ». Un fleuriste, une épicerie italienne, une poissonnerie, un glacier, un primeur et un boulanger suivront (d’ici le mois de juin : lire l’article du Courrier Picard).

Plus d’infos : www.mealk.fr


Compte-tenu du développement du nouveau quartier de la ZAC Paul Claudel, je me félicite de l’implantation de cette halle aux frais et souhaite de tout cœur une pleine lai-ussite à Mealk et ses confrères de la halle Ô Marché !


Quelques photos prises lors de l’inauguration