L’hôpital Philippe Pinel sera raccordé au barreau du CHU

Le Conseil départemental de la Somme et le centre Philippe Pinel vont signer une convention permettant le raccordement de l’hôpital psychiatrique au giratoire d’accès au nouveau CHU.

Le Département est engagé dans la création d’un barreau routier d’accès au CHU dans son programme pluriannuel d’investissement routier 2016-2021. Il s’agit d’un engagement de campagne de France Fongueuse et d’Hubert de Jenlis.

Le Département assure la maîtrise d’ouvrage de la section entre le giratoire de la sortie de l’A29 à Dury et l’avenue Paul Claudel, la section jusqu’à l’entrée principale du CHU étant réalisée par Amiens Métropole avec la SEM Amiens Aménagement.

Le projet prévoit la création d’un giratoire à mi-parcours afin de raccorder la nouvelle voirie à la rue Albert Camus de Salouël et de desservir le parking relais créé dans le cadre de la réalisation du BHNS.

Le centre Philippe Pinel a demandé à ce que l’hôpital soit raccordé à ce nouveau giratoire afin d’avoir un accès plus rapide vers le CHU pour les transferts des patients et vers le réseau de rocades pour les livraisons et l’accès de son personnel.

En contrepartie de la cession de 4,4 hectares de terrain appartenant au centre Pinel et qui sont utiles à la réalisation du barreau, le Département s’est engagé dans la création de la voirie de raccordement, d’une longueur de 260 mètres linéaires.