Découvrez et rejoignez l’équipe

Vous souhaitez rejoindre l’équipe d’Hubert de Jenlis et participer à nos travaux de réflexion ? N’hésitez-pas à nous contacter !


Mon binôme au Conseil départemental: France Fongueuse

Photo France FongueuseEngagée politiquement depuis plusieurs années, France Fongueuse a été colistière de Brigitte Fouré sur la liste « Rassemblés Pour Agir » (RPA) aux municipales de mars 2014. Son mandat de conseillère départementale est son premier mandat électoral.
Auparavant, elle s’est investie pendant plus de 15 ans dans la vie du comité de quartier Plein Sud, à Amiens, dont elle a été la Secrétaire générale jusqu’à l’annonce de sa candidature aux élections départementales, en février 2015.
Professeure des écoles à Salouël, après une première carrière chez France Telecom, l’éducation est pour elle une priorité. Elle siège d’ailleurs au sein la commission « Éducation, culture et sport » du Conseil départemental de la Somme. Elle s’investit également en faveur des politiques de proximité et de solidarité.

En résumé : 60 ans, professeure des écoles, mariée, 2 enfants et 1 petite fille
Conseillère départementale d’Amiens Sud (depuis 2015) (en savoir plus)
Présidente d’honneur de l’association Sud Amiénois (en savoir plus)
Secrétaire du comité de quartier amiénois Plein Sud jusqu’en 2015

Twitter @francefongueuse / Facebook www.facebook.com/france.fongueuse


Mon remplaçant: Fabien Hecquet

carre

Chargé de communication et attaché de presse, il a successivement travaillé en agence de publicité en région parisienne, chez un bailleur social dans la Somme puis au cabinet du préfet de la région Picardie, avant de collaborer avec des élus.

Travailler à Amiens, ville où il est né, a toujours été une priorité pour lui. Il y a ses attaches familiales et est désormais père de famille. Engagé politiquement au centre depuis ses 20 ans, il participe aux travaux du cercle de réflexion présidé par Gilles de Robien, Société en Mouvement, et est le président de Sud Amiénois, l’association de soutien à l’action de France Fongueuse et d’Hubert de Jenlis au Conseil départemental de la Somme.

En résumé : 32 ans, assistant parlementaire, marié, 1 enfant
Président de l’association Sud Amiénois
(en savoir plus)

Twitter @fabienhecquet / Facebook www.facebook.com/fabien.hecquet.1


La remplaçante de France Fongueuse: Michèle Defert

portraits-04Employée à la faculté de médecine d’Amiens, dans le service logistique & sécurité, Michèle Defert y est aussi représentante du personnel, au niveau académique et au niveau national.

Elle est également conseillère municipale de Sains-en-Amiénois depuis mars 2014. Elle a en quelque sorte pris le « relais » de mon mari, qui avait auparavant effectué deux mandats.

Au-delà de la mairie, elle est aussi très impliquée dans le champ associatif, au sein du comité d’animation de Sains et de l’association des artisans picards.

Au sein de l’équipe, elle veille à la cohésion territoriale du canton et à la préservation de « l’esprit village » des communes périurbaines du canton d’Amiens Sud et éviter qu’elles deviennent des villages-dortoirs.

En résumé : 60 ans, employée à la faculté de médecine d’Amiens (secrétaire de coordination Logistique & Sécurité), mariée, 2 enfants
Conseillère municipale de Sains-en-Amiénois
Vice-présidente de l’association Sud Amiénois
(en savoir plus)

Facebook www.facebook.com/michele.defert.7