Vers de nouvelles délégations au Conseil départemental

La semaine dernière, j’ai fait part au président Laurent Somon de mon souhait d’être déchargé des finances départementales.

Cette décision, mûrement réfléchie, répond à ma volonté d’alléger ma charge au Département pour me consacrer à d’autres projets politiques et, d’autre part, à mon souhait d’exercer une mission de terrain, plus en lien avec le quotidien des habitants.

Lors de son séminaire, vendredi et samedi, sur proposition du président, la majorité départementale m’a confié de nouvelles responsabilités qui devraient être prochainement officialisées, en lien avec l’attractivité du territoire et le développement économique et agricole de la Somme.

En outre, je conserverais la gestion des bâtiments et du patrimoine départemental.

Je me réjouis de la confiance qui m’a été renouvelée par la majorité départementale et en particulier par le président Laurent Somon.

Cette nouvelle vice-présidence, si elle est confirmée, s’inscrirait dans un remaniement plus large de l’exécutif départemental, autour d’un seul groupe de la majorité, que présenterait Laurent Somon.

Je veux croire qu’après l’épisode des collèges, qui a montré certaines difficultés dans la majorité départementale, nous sachions encore unir nos forces autour de notre socle commun, le projet « Refondation », mis en œuvre depuis 2015 pour le redressement du département et le bien de ses habitants.