Décès de Bruno Lebel : Samara en deuil

Cette année, Samara fête ses 30 ans. 2019 sera également, à notre plus grand regret, l’année de la disparition de l’un de ses concepteurs, Bruno Lebel, qui s’est éteint ce week-end, à l’âge de 86 ans.

Né à Amiens, Bruno Lebel était un sculpteur de renommée internationale. Grand Prix de Rome, élève puis professeur aux Beaux-Arts de Paris, il installe sa fonderie personnelle à La Chaussée-Tirancourt, en 1968. En 1981, il est fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

En 1982, il est chargé par le Conseil général de la Somme de l’étude de l’aménagement de l’oppidum de La Chaussée-Tirancourt et de la construction d’un musée archéologique.

La parc de Samara est inauguré en 1988. Il a personnellement conçu son labyrinthe végétal ainsi que son pavillon des expositions, qu’il considère comme son son Grand Œuvre.

« Je proposerai que le pavillon des expositions de Samara porte son nom »

Hubert de Jenlis, président du Conseil d’administration de Samara

En ma qualité de président du Conseil d’administration de Samara, je me joins à Laurent Somon, président du Conseil départemental et à Ludovic Moignet, directeur de Somme Patrimoine ainsi qu’à l’ensemble des salariés du parc pour adresser mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

En son hommage et à sa mémoire, je proposerai lors du prochain Conseil d’administration de Samara que le pavillon des expositions porte désormais son nom.


Lire le communiqué du Conseil départemental de la Somme